Infos - Évènements

Il se passe toujours quelque chose au Domaine des Fonterouilles.

PRINCIPAUX ÉVÈNEMENTS DU DOMAINE

Le cheval et la vigneLE CHEVAL FAIT SON RETOUR AU DOMAINE :
Le travail de la vigne en automne.

Buttage dans les vignes avec un cheval de trait. Le travail du sol est réalisé à l'aide d'outils et de chevaux, destinés à créer dans le sol un milieu favorable au développement des ceps cultivées.
Vidéo travail de la vigne en automne



Nectar d'AutomneNECTAR D'AUTOMNE A DECOUVRIR PROCHAINEMENT :
La cuvée 'Nectar d'Automne' cépage Viognier demi-sec que Jean Roland vient de créer cette année et qui sera mis en bouteille en décembre cette cuvée 'spéciale' accompagnera vos desserts a découvrir absolument pour les fêtes de fin d'année

ACCUEIL AU DOMAINE :
C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons les groupes et les particuliers au domaine à Sainte Paule, et que nous vous ferons découvrir le fruit de notre passion lors d’une dégustation / vente accompagnée d’une visite commentée du cuvage. Un petit mâchon Beaujolais vous sera offert (saucisson cuit au gène et fromage du village). Pourquoi venir déguster chez nous ? - Accueil sympathique garanti. - Aire de pique-nique située à quelques mètres du domaine avec un point de vue. - Caveau proche du GR76 et sentiers de randonnées - Caveau facilement accessible (pas d’escalier, larges ouvertures, parking à proximité)

LES VENDANGES 2016

Voir les photos

La saison des vendanges. L'équipe de vendangeurs au Domaine des Fonterouilles.
Vendanges 2016 Viticulteurs du Beaujolais. Vendangeurs. Vendanges en Beaujolais, vendangeurs vendangeuses.

LES VENDANGES

Vendanges 2016. L'équipe de vendangeurs au Domaine des Fonterouilles, très dynamique, rapide et disciplinée. Le vendangeur récolte les grappes de raisins, sécateur en main, il faut couper les raisins, les placer dans les seaux, qu'il vide au fur et à mesure dans la hotte d’un porteur. Le travail de Jean Roland n'est pas toujours évident car il doit veiller à ce que toutes ces opérations s'effectuent correctement.

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU :
C’est l’évènement de l’année le plus attendu dans le monde viticole : la sortie du Beaujolais nouveau ! Le beaujolais nouveau est le premier vin à sortir de l’année – le 3ème jeudi du mois de novembre. Le beaujolais nouveau est comme son nom l’indique le vin primeur de la région viticole du Beaujolais. Son cépage est le Gamay noir à jus blanc, qui donne des vins jeunes et très fruités.

Logo Domaine des FonterouillesJean-Roland & Marie PRADEL - Le Domaine des Fonterouilles
  • Jean-Roland & Marie Pradel Domaine des Fonterouilles est sur Facebookacebook
  • Vigne en beaujolais - Domaine des FonterouillesVigne en beaujolais -Domaine des Fonterouilles